lundi 5 octobre 2015

Article Sortie 002 : Plusieurs places à essayer

Hello à tous :) !!!!!!!!

Voici 4 villes avec pour chacune des lieux insolites à tester. 
Cet article était également dans le livret Glossy box  de juillet 2015 mais comme tout le monde ne peut pas l'acheter voici les idées proposées ;).

A Nice :

Les terrasses du cours Saleya. Dans le vieux Nice, profitez du marché aux fleurs le plus ancien de la ville et du va-et vient des marchands locaux sur une voie piétonne qui allie façades ocres, style baroque et ambiance pittoresque. 
Parmi les cafés et restaurants qui longent le cours, les niçois élisent domicile à la terrasses du Safari qui régale autant les yeux que les papilles. A la nuit tombée, profitez du marché d'art et d'artisanat où dans le vieux Nice.
Où ? 
Dans le vieux Nice.

Le toit de l'hôtel Méridien. Perchée sur l'un des toits les plus hauts de la mythique promenade des anglais, vous dégustez un bloody fizzy (bitter lemon, purée de framboise, sirot d'orgeat) en profitant du bleu rêvé de la méditerranée
Où ? 
1 promenade des anglais.

A Biarritz :

L'eden Rock. Nichée sur les rochers, la terrasse surplombe une petite plage rocailleuse. 
On y partage une bouteille de rosé en mangeant des chipirons et des tapas en attendant de faire la fiesta.
Où ? 
Esplanade du port vieux.

Le Rooftop du Radisson Blu. Sa vue panoramique sur la côte basque est à couper le souffle. Profiter de la piscine en journée et du coucher de soleil en soirée. 
Prendre de la hauteur à quelques pas du centre ville n'a jamais été aussi addictif.
Où ? 
1 carrefour hélianthe.

A Saint Malo :

Le Bénétin, Amatrices de fruits de mer et d'air iodé, cette terrasse en bois et en verre, installée face à l'atlantique et ses côtes sauvages contenteront votre gourmandise et vos désirs d'évasion. Les Stores en voile de bateau donnent le ton. A rejoindre à pied du centre ville par le bord de mer.
Où ? 
Les roches sculptés - Rothéneu.

A Paris : 

Un thé dans le jardin. Ceci est un secret à ne (pas trop) dévoiler ;).
Derrière le portail de la rue Chaptal qui mène au musée de la vie romantique se cache sur la droite une petite terrasse abritée derrière les rosiers. On s'y installe avec un bouquin pour manger la tarte du jour ou siroter une limonade artisanal. 
Calme et Volupté sont au programme de votre journée.
Où ? 
16 rue Chaptal 75009 Paris.

Le perchoir, le nüba ou le terass hôtel. Cet été on prend de la hauteur. Le premier domine le quartier de Ménilmontant. On y boit de bons cocktails dans une ambiance branché. 
Le second invite souvent de DJ pour des sets endiablés sur les toits de la cité de la mode et du design dès la fion d'après midi. 
Le troisième se hisse au 7ème étage d'un hôtel de luxe et offre l'une des plus belles vues de Paris, lovée dans un fauteuil cosy sur les hauteurs de Montmartre.
Où ? 
14 rue Crespin du Gast 75011
36 Quai d'Austerlitz, 75013 Paris
12 rue de Maistre, 75018

Pour ma part je pense aller visiter ceux de Paris pour me faire ma propre idée ;) 

Alors bonne visite à vous !!!!!!!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !